Le Tableau des Rêves… 💭✨

Un indispensable !

Oui un indispensable lorsqu’on souhaite parler de développement personnel régulièrement. Je suis dans une phase « Michèle, agis avec le coeur, enlève ces barrières devenues inutiles pour explorer cette meilleure version de toi-même que tu souhaites tant découvrir ». Et je me suis dis, pourquoi ne pas parler des outils que toi-même tu utilises ? 🤔

Je vais donc vous partager avec vous ma vision du tableau des rêves également appelé: vision board, tableau des visions, cartes aux trésors…

(L’image ci-dessous n’est pas mon propre tableau des rêves, je tiens à garder mon jardin secret).

A quoi ça sert ? Ce tableau, permet de visualiser les objectifs que vous souhaitez atteindre. La plupart du temps, ils représentent ceux qu’on souhaitent réussir dans l’année. Plus vous serez précis dans la limite de temps que vous aimeriez, le coût, la date, etc… plus vous réussirez. Bien évidemment ce tableau est à mettre dans une pièce de votre maison où vous êtes régulièrement (bureau, chambre – en face du lit, cuisine, etc…). Il faut prendre le temps, chaque jour, dès que vous en avez l’occasion et l’envie, de le regarder attentivement pour ancrer vos objectifs en mémoire. Et inconsciemment ou non, vous mettrez ce qu’il faut en place pour les atteindre. Pensez à le mettre à jour régulièrement lorsque vos projets changent 😊.

Personnellement, mon tableau des rêves et beaucoup moins « garni ». Sur ce dernier, j’y ai mis 4 objectifs de coeur, des objectifs fort que je souhaite à tout prix réaliser, atteindre cette année. Et je me suis créé une liste des rêves et j’y ai écrit mes objectifs « secondaires » qui ne sont pas prioritaire à mes yeux dans l’immédiat. Le tout, décorés de mes propres mains, à mon goût, pour me donner encore plus l’envie de prendre le temps de regarder mon tableau et ma liste des rêves.

J’espère que cette article vous aura éclairé sur le sujet du tableau des rêves. En y croyant, en ayant réellement envie de changer ce qu’on souhaite changer, d’accomplir ce qu’on souhaite accomplir, nous pouvons atteindre des sommets. Nous sommes les créateurs de nos vies. Nous sommes les seuls responsables de nos échecs et de nos réussites (les « échecs » sont tout simplement des tests qu’on réalise pour trouver la bonne solution, nous apprenons de nos échecs, de nos tests).

Croyez en vous, persévérez !

M. 🌸

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: